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Rapport du Comité de relations de travail du 04 avril 2023. 

Rapport du Comité de relations de travail du 04 avril 2023.

Rapport du Comité de relations de travail du 04 avril 2023.

24 avril 2023

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                                                                                               INDEX


POINTS EN SUSPENS :

- Signature de convention collective,
- Plainte DDD,
- Avantages sociaux pour nouveaux retraités,
- Lettre d’entente 18 sur le programme de préretraite (Accès avantages sociaux),
- Avantages sociaux IA Augmentation,
- Changement de culture,
- Accès aux courriels,
- Formation Nacelle,
- Équipe mobile,
- Salaire à l’embauche,
- Sous-traitant identification (linge et camion) et embauche,
- Choix de congé non consécutif.


NOUVEAUX POINTS :
- Déplacement de vacances en bloc ou séparément,
- Article 18.2 - PPT2 et PPT3 travaillant le samedi 1er juillet 2023,
- Affectation journalière entre La Malbaie et Chicoutimi,
- Préférence d’heure de début de quart pour les PPT volontaires (lettre d’entente 18),
- Communication aux employés DDD lors de PCU (no show),
- Département des avantages sociaux déshumanisé,
- Dépêche du domicile (DDD),
- Propreté des véhicules,
- Calcul TGP/PGU/VACANCES,
- Temps supplémentaires/DLT/ Ontario,
- Déploiement de OMNIFLEX et CD de Bell,
- Embauche,
- Talon de paie.


À tous les membres d'Unifor Québec - Travailleuses et travailleurs de Bell Solutions
techniques


Consoeurs, confrères,
La présente résume les discussions de la rencontre du 4 avril 2023.


POINTS EN SUSPENS
• Signature de convention collective
Lors du CRT du 26 janvier, nous vous avions fait part d’une divergence avec l’employeur
concernant la redistribution de 5% du partage des coûts de l’assurance, passant de 75% à
80% pour la portion payée par l’employeur (pour les PPT), et de 60% à 65% (pour les PAP
et PA).
Lors de l’entente de principe du 15 novembre, l’employeur, par la voix de sa responsable
patronale, nous a confirmé la rétro concernant le 1% des REER, l’augmentation de salaires,
les allocations journalières ainsi que la diminution de 5% des avantages sociaux. Malgré
cette confirmation verbale que vos représentants ont entendue, l’employeur maintient que
l’application de la réduction de 5% ne se produira que lors de la mise en place d’Omniflex
en mai 2023 et qu’aucune rétro ne sera appliquée.
Face à cette position, avant de signer la convention collective, nous avons signifié à
l’employeur notre désaccord par lettre. Une fois la convention collective signée, un deuxième
grief national a été déposé afin de contester la position de l’employeur de payer la rétro du
partage de cout de l’assurance au 6 mai 2022. Nous vous tiendrons informés des
procédures de grief qui suivront.
L’employeur va envoyer la convention collective à l’imprimeur afin que tous puissent en avoir
une copie. (À suivre)


• Plainte DDD
Le texte qui suit en caractère gras est copié du CRT du 26 janvier 2023.
« L’employeur nous demande de mettre fin à la plainte déposée au CCRI, plainte selon
l’article 50b concernant le retrait de DDD qui a suivi le refus de l’entente de principe
de juin aux profits de nos confrères de l’Ontario et du sous-traitant Aecon en
récupérant un grand nombre de véhicules et les remettre à ses derniers.
Nous avons répondu clairement que notre intention était d’obtenir réparation. La
plainte va suivre son cours (à suivre). »

Afin de régler ce dossier, l’employeur nous a fait l’offre de redonner 40 DDD pour la province.
Sachant que plus de 170 DDD ont été retirés, nous avons refusé. Malgré ce refus, lors d’un
appel trimestriel aux employés, l’employeur s’est commis à en offrir plus d’une quarantaine
quand même.
De notre côté, le dossier est entre les mains de nos avocats chez Unifor et nous allons
entreprendre une médiation sous peu, tel que la loi le propose, afin d’obtenir réparation. (À
suivre)


• Avantages sociaux pour nouveaux retraités
Au CRT du 26 janvier dernier, l’employeur nous avait confirmé l’accessibilité aux avantages
sociaux, à prix de groupe, pour les nouveaux retraités, après l’implantation de Omniflex,
prévue au 6 mai 2022.
Bien que Omniflex ne soit pas encore implanté, l’employeur a accepté notre demande
d’inclure nos nouveaux retraités du 31 mars, comptant 55 ans d’âge et minimalement 1 an
de service complété au programme qui sera offert. (Fermé)


• Lettre d’entente 18 sur le programme de préretraite (Accès avantages sociaux)
Le texte qui suit en caractère gras est copié du CRT du 26 janvier 2023.
« Nous sommes toujours en attente de la conclusion entre l’employeur et Industriel
Alliance afin que leur définition d’un employé soit en conformité avec notre
convention collective. Rappelons-nous que selon IA, il faut travailler au moins 20
heures par semaine pour correspondre à leur définition et qu’en période d’hiver la
convention prévoit une garantie de 2 jours par période de paie pour les employés
permanents auxiliaires.
De plus, il sera important de voir également avec l’arrivée d’Omniflex d’ici le mois de
mai. (À suivre). »
Suivant notre demande, l’employeur nous confirme que pour Omniflex, seuls les critères
d’admissibilité selon le statut seront pris en compte, donc sans notion d’un minimum de 20
heures semaines à travailler. A défaut d’avoir une réponse officielle d’IA, concernant notre
demande de clarifier les textes, nous avons obtenu une réponse claire à l’arrivée d’Omnifex.
Nous vous demandons de rester vigilant jusqu’à la mise en place d’Omniflex advenant un
refus d’éligibilité de Industriel Alliance (IA). (Fermé)


• Avantages sociaux IA Augmentation
L’employeur confirme avoir envoyé la communication sur la hausse des primes d’assurance
avec Industrielle Alliance. La prime totale a augmenté de 15,3 % au 1er janvier 2023.
Toutefois, la variation de la prime de chaque employé dépend de son salaire et de sa
situation familiale. (Fermé)


• Changement de culture
Le texte qui suit en caractère gras est copié du CRT du 26 janvier 2023.
« Étant dans la période Cause pour la cause, nous avons fait lecture de la lettre
d’Unifor du 23 janvier 2023 Lettre à Bell au sujet de la santé mentales des travailleuses
et travailleurs https://www.unifor.org/fr/nouvelles/toutes-les-nouvelles/lettre-bell-ausujet-
de-la-sante-mentale-des-travailleuses-et . Il était important de prendre ce
moment et de s’assurer que l’employeur en prennent connaissance afin de les
sensibilisés à notre Cause. »


Ramener le point à ce CRT, nous étions curieux de savoir si l’employeur avait cheminé sur
la position exprimée dans le communiqué d’Unifor. Nous sommes restés sans réponse de
la lettre.
Nous avons également demandé à l’employeur de retirer le formulaire de démission en ligne
disponible sur Inet. Devant l’augmentation des problèmes sur la santé mentale, des
problèmes familiaux, des problèmes professionnels, nous croyons qu’il est inacceptable
qu’un employé puisse mettre fin à son lien d’emploi juste par un formulaire. Affligé par de
tels difficultés, il est primordial d’avoir une interaction humaine afin de s’assurer du bien-être
de l’employé(e).


L’employeur a tenté de nous rassurer en mentionnant que la démission par le biais de ce
formulaire, n’est pas officielle tant qu’il n’y a pas eu de suivi auprès de l’employé. Nous
sommes quand même perplexes devant cette réponse car il est facile de croire que chacun
n’obtiendra pas le même traitement lors des suivis par les gestionnaires.

Si jamais vous en sentiez le besoin, sachez que nous avons un service de délégués sociaux
pour vous. Avant de prendre une décision qui pourrait avoir un impact sur votre vie et celle
de votre famille, n’hésitez pas à demander de l’aide, nous sommes là pour vous aider.
(Fermé)


• Accès aux courriels
Le texte qui suit en caractère gras est copié du CRT du 13 octobre 2021.
« Encore une fois, le haut niveau de sécurité de Bell Canada nous cause des
problèmes d’accès à notre courriel BST quand nous somme en congé légal, sur les
avantages sociaux ou en CNESST sur les indemnités de remplacement du revenu
(IRR), comment fait-on pour choisir ses vacances, être avisés d’un affichage pour les
reclassements, l’attrition ou d’une mutation temporaire hors province? Ce que nous
ne comprenons pas c’est que notre lien d’emploi est toujours valide, alors pourquoi
le couper? L’employeur va voir ce qu’il peut faire (à suivre). »

Les affichages constituant une problématique, l’employeur nous propose, lors d’attrition, de
procéder par ancienneté à l’intérieur de la localité, comme les reclassements définis dans la
nouvelle convention collective. De cette façon, aucun employé de la localité n’aurait à remplir
le formulaire suite à l’affichage. L’employé obtenant les reclassements automatiquement,
pourrait, s’il le désire, maintenir son ancien statut. Cependant, pour les employés désirant
changer de localité, le processus serait maintenu de la même façon qu’appliquée
aujourd’hui, étant impensable d’appliquer l’ancienneté provinciale. Ceci évidemment ne
règle pas tous les problèmes.
Nous allons analyser la proposition. (À suivre)


• Formation Nacelle
Au Saguenay Lac St-Jean, des employés de BST ont été aperçus par des employés de Bell
avec un véhicule muni d’une nacelle. Au moment des faits, cela a porté à confusion sur notre
travail réel sur le réseau et que nous n’étions pas en train d’exécuter du travail de réparateur
de câbles ou autre relevant de leur unité. L’employeur nous confirme qu’il passera le mot au
responsable chez Bell afin d’informer leurs employés du travail que BST exécute afin d’éviter
toutes confusions à l’extérieur. (Fermé).


• Équipe mobile
Le texte qui suit en caractère gras est copié du CRT du 26 janvier 2023.
« Concernant le déploiement de la Fibre dans certain secteur pour les 6 prochains
mois, l’employeur nous propose de mettre sur pieds via un affichage provincial une
équipe d’environs 25 à 30 techniciens pour une période de 12 semaines afin de former
une équipe mobile qui serait appeler à se déplacer d’une région à l’autre en mutation.
Quoi qu’intéressant l’affichage provinciale proposé, beaucoup de questions se
posent. Nous avons demandé à l’employeur un exemple concrètent de ce que pourrait
être l’affichage qu’il propose. Jusqu’à présent nous n’avons pas eues de retour, une
fois reçu nous analyseront le tout (à suivre). »
Après vérification de notre côté, nous avons refusé la proposition de l’employeur. En
acceptant, nous aurions contourné le processus déjà en place à la convention collective et
vous brimer dans la possibilité de déplacements long-terme (DLT), en priorisant toujours le
même groupe d’employés. (Fermé).


• Salaire à l’embauche
Le texte qui suit en caractère gras est copié du CRT du 26 janvier 2023.
« Nous avions été informés que l’employeur procédait à l’embauche d’employés à
différentes échelles salariales selon leurs régions de travail. Quoi qu’il ne s’agisse
pas d’une violation de la convention collective, l’employeur a toujours gardé un
équilibre provincial et ajustait les salaires selon l’expérience de travail et/ou formation
académique nonobstant sa région de travail.
Cela semble du passé, car l’employeur nous confirme embaucher à l’échelon 4 dans
cinq (5) régions dans du Québec prétextant que le taux de chômage est plus bas et la
compétition entre les employeurs est féroce. De plus, une somme de 500$ lors de
l’embauche et un autre 500$ à la fin de la période de probation sera remise au
nouveaux pour fin d’incitatif. Au moment d’écrire ces lignes, l’employeur nous
informe qu’elle va inclure les employés déjà embauché cette année.
De plus, ont nous informe que les employés embauchés avant et qui ne n’ont pas
encore atteint l’échelon 4 seront automatiquement augmenté mes seulement pour les
5 régions identifiés par la compagnie.
Nous ne sommes pas en désaccord d’embauché à des échelons supérieurs,
cependant nous sommes en désaccord avec le déséquilibre que cela va causer entre
les différentes régions. Cette façon de faire va simplement créer une iniquité entre
employés dans la province. Comment justifier qu’un employé de Montréal vaut moins
qu’un employé de Québec ou vice versa. Nous croyons que tous devraient y avoir
droit afin d’assurer l’équité entre tous.»
L’employeur maintient toujours sa position de favoriser certaines régions au détriment
d’autres sans se soucier des effets à long terme.
Nous avons également questionné à propos du Collège Herzing de Montréal. Ce dernier est
présentement en recrutement d’étudiants, pour une formation de 6 semaines, promesse
d’embauche chez BST au salaire de 21,84$. L’employeur nous confirme qu’il s’agit d’une
stratégie de recrutement qui a fait partie d’une première offensive à Ottawa et maintenant à
Montréal. L’employeur nous confirme également qu’il s’agit d’une formation autre que celle
donnée chez BST par nos membres. Donc, ces étudiants, une fois embauchés officiellement
chez BST devront suivre la même formation que les nouvelles embauches. (À suivre)


• Sous-traitant identification (linge et camion) et embauche
Nous avions été informés que des sous-traitants (Aecon) travaillent chez les clients avec
des vêtements et véhicules identifiés à BST. Lors du dernier CRT du 26 janvier l’employeur
s’était engagé de faire les vérifications.
Il semblerait que les employés de Aecon avec des vêtements identifiés à BST seraient
possiblement des anciens de chez nous. Par ce constat, l’employeur nous confirme que les
sous-traitant ne sont pas autorisés de s’afficher avec des vêtements ou véhicules identifiés
à BST. Si vous en êtes témoin, avisez vos délégués. (Fermé)

• Choix de congé non consécutif
Le texte qui suit en caractère gras est copié du CRT du 26 janvier 2023.
« Nous avons demandé d’avoir la possibilité de permettre aux employés qui demande
des dimanches allégés et qui tombe avec une journée OFF non consécutif puissent y
inscrire leurs choix par priorités des journées de congés.
L’employeur nous indique que le système en place permettrait de faire ce choix.
L’employeur propose également d’envoyer une communication aux employés
expliquant la séquence des choix possibles. De plus pour 2023 une capsule sur Orario
devrait voir le jour, l’employeur y travail (à suivre). »


Depuis le dernier CRT, l’employeur a fait parvenir une communication en expliquant la
séquence des choix possibles. (Fermé)


NOUVEAUX POINTS :
• Déplacement de vacances en bloc ou séparément
Lors de déplacement de vacances, l’employeur nous avise que le déplacement sera
approuvé seulement si l’ensemble de la demande peut être déplacé.
Exemple : - L’employé demande de déplacer 2 semaines de vacances, la compagnie
peut accepter seulement 1 semaine dû au dépassement du pourcentage. La
demande sera alors refusée pour les 2 semaines.
- L’employé demande de déplacer 2 semaines et est d’accord d’en avoir une
sur deux d’acceptée. Il devra alors faire deux demandes distinctes. De cette
façon, si la compagnie a la possibilité d’accorder les deux, elles le seront. Dans
l’éventualité d’avoir une seule semaine sur deux d’acceptée, elles seront
traitées séparément.
Nous avons demandé que l’information soit partagée afin d’éviter toute ambigüité en cas de
refus. (Fermé)


• Article 18.2 PPT2 et PPT3 travaillant le samedi 1ier juillet 2023
Sachant que le 1er juillet sera un samedi, situation déjà vécue il y a 6 ans, l’employeur
demande la possibilité d’avoir une lettre d’entente tel que nous avons déjà eu dans le passé.
Entente qui stipule que si la séquence des samedis 1 sur 2 pour le PPT2 et 1 fin de semaine
sur 2 pour les PPT3 ne sera pas suivie sur l’article qui mentionne que tous les PPT seront
programmés à l’horaire le 1 juillet, l’employé se verra octroyer à l’automne la séquence de
congé qu’il aura perdu.
Nous regarderons prochainement cette possibilité avec vos sections locales afin de discuter
de l’entente. (À suivre)


• Affectation journalière entre La Malbaie et Chicoutimi
Nous avons adressé une problématique concernant les affectations journalières (DCT) entre
La Malbaie et Tadoussac. Effectivement, l’employeur nous informe qu’elle est en projet
pilote. Afin de respecter l’ancienneté lors de DCT de La Malbaie à Tadoussac, ils ont déplacé
le point virtuel (push pin) de Tadoussac aux Escoumins afin d’atteindre les 100 km et
d’inclure tous les employés de La Malbaie qui sont sur la liste lors de DCT.
D’un autre côté, les employés de la localité de Chicoutimi se font moins offrir de
déplacement, ce qui cause éventuellement un impact sur le nombre d’embauches étant
donné que le travail est fait par une autre localité.
L’employeur nous confirme également être en projet à plusieurs endroits dans la province.
Nous devrions avoir une présentation complète du projet au prochain CRT afin que nous
puissions en analyser les impacts. (À suivre)


• Préférence d’heure de début de quart pour les PPT volontaire
(lettre d’entente 18)
La compagnie a ouvert le point afin de clarifier l’interprétation qu’ils ont à la préférence de
début de quart.
Les parties conviennent de ce qui suit :
1. Les employé(e)s permanent(e)s plein temps auront la possibilité de s'inscrire au programme
de «Préférence début de quart» qui permet aux employé(e)s de faire modifier leur quart de travail le
JJ-1, en fonction des besoins d’affaires, pour un quart qui commence plus tôt que le quart prévu
lorsque tel quart de travail est disponible ;
Un employé se verra offrir un quart qui peut-être plus tôt (ex, 8h ou 10h). L’employé ne peux
choisir le quart qu’il préfère, il va avoir le quart disponible en autant qu’il soit plus tôt que le
quart prévu. Nous sommons en accord avec l’interprétation tel que discuté lors de la
négociation. (Fermé)


• Communication aux employés DDD lors de PCU (no show)
Suite à des évènements chez Bell Canada qui ont permis d’intervenir rapidement lors de
situation qui auraient pu être fatales, un employé qui ne s’affectera pas au début de son
quart de travail (no show), une escalade sera mise en place afin de s’assurer de la sécurité
de l’employé. Dans le cadre de ce processus d’escalade, l’employeur utilisera les numéros
d’urgence au dossier de l’employé afin de communiquer avec ses proches pour s’assurer
que votre sécurité.
Nous avons beaucoup d’inquiétude sur cette nouvelle façon de faire. Nous sommes d’accord
qu’il est important d’agir rapidement lors de situation particulière, en revanche de l’implanter
de façon systématique pourrait engendrer d’autres problèmes. Imaginez une simple erreur
d’horaire, votre directeur essaie de vous rejoindre parce que vous n’êtes pas affecté et il n’y
arrive pas. Il communique alors avec les numéros d’urgence et parle avec un de vos proches
en mentionnant que vous êtes non joignable. Nous vous laissons imaginer la suite.
Nous allons garder à l’oeil cette nouvelle façon de faire. N’hésitez pas à communiquer avec
vos délégués de toutes situations anormales. De plus, nous vous suggérons de mettre à
jour vos numéros de contact et de les informer. (À suivre)


• Département des avantages sociaux déshumanisé
Lorsqu’un employé a besoin de communiquer avec le département des avantages sociaux,
il nous a été soulevé qu’il ne serait plus possible de parler au personnel directement. Les
options privilégiées sont Chat box, courriel, Apollo. Nous ne sommes pas contre les
nouvelles technologies et de diversifier les moyens d’obtenir l’information, cependant nous
croyons qu’il s’agit d’outils supplémentaires aux appels téléphoniques traditionnels. Rien de
mieux que de parler directement à un humain lorsque nous en avons besoin.
L’employeur tente de nous rassurer, en mentionnant qu’il sera toujours possible de parler à
quelqu’un. Reste à voir la rapidité maintenant. (Fermé)


• Dépêche du domicile (DDD)
Plusieurs rumeurs circulent sur l’application de la dépêche du domicile. Nous avons réitéré
à l’employeur la fragilité de ce dossier et de l’importance de sa mise en place à la suite de
la dernière négociation. Nous avons demandé d’arrêter toute propagande, si propagande il
y a sur l’application. De plus, nous avons demandé que toute discussion avant la mise en
place de quoi que ce soit concernant la DDD soit tenue avec le CRT afin de s’assurer d’une
application commune.
La même chose concernant l’arrivée et la mise en place de bornes pour les DDD avec des
véhicules électriques. Plusieurs d’entre vous avez reçu un appel pour vous offrir un véhicule
électrique à la maison. Nous vous suggérons d’être prudent avant d’accepter. L’employeur
fait circuler des documents à signer. Ces documents devront être analysés afin de s’assurer
que le tout est conforme à la convention collective, lois fiscales et responsabilités.
Pour donner suite à nos interrogations et voyant l’importance que nous y attachons,
l’employeur va organiser une rencontre sur l’ensemble de la DDD. (À suivre)

• Propreté des véhicules
Une problématique a été soulevée auprès du comité local de l’Est (CLSS) concernant la
propreté des véhicules, afin de trouver des solutions de nettoyage. Par la voix du
représentant de l’employeur, il a été mentionné qu’il s’agissait d’un point de discussion au
comité de relations de travail (CRT). Nous l’avons donc abordé lors de ce CRT. La réaction
des représentants patronaux du CRT a été contraire à celle du représentant patronal du
COSS, spécifiant qu’il s’agit d’un sujet de santé-sécurité. Malgré le peu d’intérêt que
l’employeur semble donner à notre requête, l’employeur s’est engagé à nous revenir. D’icilà,
nous vous réitérons que l’employeur a une responsabilité de s’assurer que vous puissiez
exercer votre travail dans un milieu sain et sécuritaire. Advenant le cas où votre santé serait
compromise, vous avez le droit de refus à votre disposition. Afin de vous accompagner, si
vous le désirez, communiquer avec votre représentant santé-sécurité. (À suivre)


• Calcul TGP/PGU/VACANCES
Suite aux changements du calcul TGP/PGU/VACANCES les fins de semaine, passant de
18% à 10%, nos membres se questionnent sur la différence significative du nombre
d’employés éligibles. Nous sommes à faire des vérifications sur l’interprétation ainsi que la
façon de calculer le pourcentage. Des discussions ont lieu présentement et nous vous
tiendrons informés prochainement. (À suivre)


• Temps supplémentaires/DLT/ Ontario
Nous sommes confrontés à une réalité particulière avec le temps supplémentaire forcé, soit
le manque d’heures à d’autres moments et l’utilisation d’effectif venant de l’Ontario.
L’employeur nous confirme que nos consoeurs et confrères de l’Ontario ont quitté en date
du 27 mars.
Concernant le T/S, plusieurs se font demander d’effectuer des heures volontaires en début
de semaine afin d’éviter d’être forcé vers la fin de la semaine. Malgré le volontariat donné,
la compagnie les annule, ce qui crée de faux espoirs d’essayer de se bâtir un horaire viable.
L’employeur semble conscient du problème et propose de revoir la façon de faire. (À suivre)


• Déploiement de OMNIFLEX et CD de Bell
Avec l’arrivée imminente de la mise en place d’Omniflex, prévue le 6 mai, l’employeur nous
a partagé son plan de déploiement prévu dans les prochaines semaines. Des rencontres
auront lieu avec vos représentant syndicaux et par la suite avec tous les employés. Des
rencontres virtuelles, vidéos et documents seront mis à votre disposition.
Il s’agit de gros changements et en connaissons l’importance pour chacun d’entre vous.
Voici ce que nous en connaissons pour le moment;
15/02 - Confirmation des nouveaux taux d’assurance + courriel d’avis de
changement aux employés.
17/04 - Séances d’informations pour les gestionnaires et RH.
10/04 - Séances d’informations aux délégués
21/04 - Courriel avec les dates clé pour tous + lien vidéo
29/04 - Début du transfert de l’assurance à Manuvie (couverture standard)
08/05 - Début de la période d’inscription pour les choix d’options.
Juin - Transfert de REER (ex, IA) de façon volontaire vers le CD de Bell
CD de Bell avec RBC
REER CELI avec Desjardins
REE avec CIBC
Nous allons nous assurer que l’information juste vous soit transmise. (À suivre)


• Embauche
Un point a été ouvert sur la situation de l’embauche sachant qu’il s’agit d’un point névralgique
sur le temps supplémentaire forcé, reclassement, TGP, PGU, Vacances etc. Pour 2023, le
plan initial d’embauche était de 775, maintenant revu à la hausse à 1139 pour la province.
L’objectif est d’atteindre le nombre de 737 pour le 1 juillet.
Actuellement l’employeur embauche en moyenne 50 employés par semaine, sur un objectif
de 60 avec un plan agressif entre autres sur le réseau Tic Toc, bonus de signature et
publicités variées. Un taux d’attrition d’environ 10% comparativement de 25% à 30% des
années passées.
Pour les agents logistiques, il y a eu 3 embauches d’étudiant pour Montréal et d’autres sont
à venir. (à suivre)


• Talon de paie
L’employeur nous informe que les talons de paie seront disponibles seulement le lundi de
la semaine du paiement comparativement au vendredi de la semaine précédente. Cela ne
retardera en rien la date du dépôt. La raison semble être le délai de traitement trop court.
(Fermé)


Le prochain CRT se tiendra le 21 juin 2023.


Solidairement,


Votre comité de relation de travail,
- Francois Lemire, section locale 78
- Karim Mazouz, section locale 98
- Jocelyn Bouchard, section locale 176
- Patrice Lépine, section locale 98
- Charles Saumure, représentante nationale

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