Froid extrême

Froid extrême
SANTÉ ET SÉCURITÉ
Consœurs, confrères,
Demain, une journée de grands froids est prévue. À tous ceux et celles qui devront entrer au travail, il faut d'abord prendre tous les moyens de se protéger en s'habillant chaudement. On vous rappelle qu'il y a possibilité de prendre plus de pause pour vous réchauffer et protéger votre intégrité physique. Comme les conditions peuvent différer d'un endroit à un autre, il faut voir à vous protéger des engelures. Si vous jugez que le risque est trop grand pour effectuer une tâche de manière sécuritaire, si le risque est trop grand selon votre jugement, il faut d'abord communiquer avec votre gestionnaire.
Si celui-ci accepte de remettre la tâche pour un autre moment où le danger ne sera plus présent, vous pourrez passer à la tâche suivante. Si vous et votre gestionnaire n'êtes pas en accord, vous pouvez utiliser votre droit de refus. À ce moment, il est suggéré de dire clairement que vous faite un droit de refus.
Un processus se déclenchera à partir de cet instant. Il est suggéré de communiquer avec votre représentant à la prévention si vous vous rendez jusque-là. Aussi, il est important de comprendre qu'il ne faut pas utiliser le droit de refus de manière frivole. Autre chose à retenir, le droit de refus est individuel. Personne ne peut exercer un droit de refus pour une autre personne.
**** VOTRE SANTÉ ET SÉCURITÉ AVANT TOUT ****
Vos comités Santé- Sécurité de la Section locale 98.