50px

Communication sur le congé maladie 

Communication sur le congé maladie

1 décembre 2022

maladie.jpg

Consoeurs, confrères,


Nous tenons à vous informer qu’à la suite des changements au code Canadien du travail concernant les congés maladie qu’à compter du 1er décembre 2022, vous aurez le droit d’acquérir jusqu'à 10 jours de congé payé pour raisons médicales par année.


Les 3 premiers jours seront acquis après avoir complété 30 jours de travail continu cumulé à partir du 1er décembre 2022 jusqu’au 31 décembre 2022. Ces jours seront à votre disposition à partir du 1er janvier 2023. Chaque employé obtiendra un autre jour de congé payé pour raisons médicales le 1er février 2023, et le premier jour de chaque mois suivant, jusqu’à un maximum de 10 jours de congé payé pour raisons médicales par année.


Les jours non utilisés seront reportés à l'année suivante, mais vous ne pourrez pas prendre plus de 10 jours de congé payé pour raisons médicales par an. L’employeur pourra exiger, au moyen d’une demande écrite présentée dans les 15 jours suivant le retour au travail de l’employé, que celui-ci fournisse un certificat médical pour toute période de congé payé ou non payé pour raisons médicales d’au moins 5 jours consécutifs.


Si vous avez des questions vous pouvez contacter vos délégués syndicaux ou vos délégués chef adjoint.


Solidairement,


Le comité exécutif SL98

Unifor98.jpg

50px
50px