50px

Avis de grève Transervice 

Avis de grève Transervice

27 octobre 2022

trans_service.jpg
À : Tous les membres Bell, BST et BGIS des sections locales 75, 77Q, 78, 79,80, 81, 8284, 93, 98 et 176

Bonjour à tous,

Les techniciens de l’entretien de la flotte de véhicule de Bell syndiqués dans 7 sections locales des télécommunications du Québec travaillant chez Transervice sont en négociation de leur convention collective depuis le 30 novembre 2020. Après le rejet de deux offres patronales et de 2 mois de médiation, le comité de négociation ayant un mandat de grève en main a décidé de faire prévaloir son droit, étant dans une impasse.

Le syndicat a notifié l’employeur qu’une grève sera enclenchée et effective à partir du lundi 31 octobre. Nos confrères et consoeurs seront à piqueter devant les centres de travail et solliciteront votre collaboration. Un plan de grève a été établi, les lignes de piquetage évolueront rapidement et constamment.

Dans les derniers jours, toutes les sections locales se sont réunies pour mettre en place un plan de coordination et la communication sera l’enjeu primaire. Nous sollicitons la collaboration des technicien.nes travaillant sur la route. Indirectement, vous serez témoin de leur combat. Si vous avez besoin d’être guidé, vous avez des questions, de l’information ou faite face à une situation d’inconfort impliquant une ligne de piquetage, vos sections locales sont là. Mettez ça sur ‘’Park’’ et appelez votre délégué.e.

Votre solidarité fera toute la différence,


Christophe Grondin-Thériault, Unifor75 Pierre Tremblay, Unifor81
Mathieu Pagé, Unifor77Q Patrick Léveillé, Unifor8284
François Lemire, Unifor78 Jocelyn Bouchard, Unifor176
Mathieu Bourbonnais, Unifor79

CC : Olivier Carrière, Unifor Québec
Jean-Stéphane Mayer, Unifor Québec
Guillaume Martin, Unifor80
Eric Baillargeon, Unifor98
Maxime Laflamme, Unifor93

Unifor-main-RGB.png

50px
50px