50px

Jumelage de camion 

Jumelage de camion

18 octobre 2022

Destinataire : Tous les membres qui sont dépêche du garage

Message

Consœurs, Confrères,

Comme le savent la plupart d’entre vous la compagnie a retiré environ 160 camions à nos membres afin de les transférer en grande partie aux sous-traitants. Ce faisant, Bell Solutions techniques se retrouve avec une pénurie de camion. Afin de pallier cette pénurie, la compagnie recommence en force le jumelage de camion.

Nous aimerions vous rappeler les bonnes pratiques lorsque vous devez aller chercher un camion chez un confrère de travail.

1- Votre quart de travail commence au moment où vous prenez les clés du camion. Donc, si vous commencer à 8h, avant votre départ, vous devez faire une vérification circulaire complète en portant une attention particulière aux échelles une fois rendu au centre de travail avec vos équipements de protections individuelles.

2- Vos bacs d’outils doivent rester au centre de travail, vous ne devez pas les transporter avec votre véhicule personnel.

3- En cas d’échec, vous devez retourner à votre centre de travail. N’aller jamais déranger votre confrère de travail et ce même si votre gestionnaire vous le demande.

4- Ne pas oublier les procédures COVID-19 pour le changement de véhicule, car elles sont toujours en place. Vous devez désinfecter le véhicule avant de le prendre.

5- Vous ne devriez jamais quitter votre territoire de travail pour aller chercher un camion. La distance doit être comparable à ce que vous faites normalement pour vous rendre à votre centre de travail. Vous êtes en droit de refuser si une de ces 2 règles ne sont pas respectées.

6- Pour votre retour, vous devriez aller porter vos bacs d'équipement au garage avant de retourner le véhicule. N'oubliez pas que vous devez être payé jusqu'à ce que vous retourner le véhicule chez le technicien.

Pour tous ceux qui aurait perdu son camion dans cette saga, nous vous demandons de vous retirer de la livraison à domicile, car en aucun temps vous devriez transporter du matériel avec votre véhicule personnel.

N’oubliez pas que l’employeur a pris une décision unilatérale en vous retirant votre camion au détriment de vos conditions de travail et qu’il faut arrêter de faire du bénévolat.

Nous vous encourageons à respecter cette façon de faire à la lettre afin qu’ils comprennent l’importance de leur décision.

Communiquer avec votre délégué pour avoir plus d’informations.

Solidairement

unifor-sectionlocale98-quebec-rgb.png

50px
50px