50px

Info Mobilisation #7 

Info Mobilisation #7

7 octobre 2022

En-tête.png

 

Consœurs, confrères

Depuis quelques semaines, nous voyons un changement drastique dans l’agissement de notre employeur et nous venons à vous afin de les dénoncer. Nous sommes conscients que l’heure est grave et nous nous devons d’être solidaires.

Vous n’êtes pas sans savoir que notre propriétaire* à retirer un nombre phénoménal de dépêches du domicile touchant radicalement nos conditions de travail. Nous pouvons rajouter que l’employeur via ces gestionnaires émet des pressions supplémentaires sur vous et cela contribue à créer un milieu de travail malsain. Le nombre de travailleurs qui se retrouvent sur des plans de rendement se multiplie. Sans aucune impunité, notre propriétaire* abuse de son droit de gestion créant des conséquences sans précédent. 

Pendant ce temps, la conciliation va nulle part. Le propriétaire* semble n’avoir aucune solution viable et ils n’ont aucune considération pour notre table de négociation. Soyez assurer qu’il s’organise et la situation des sous-traitants doit être prise au sérieux. Aecon solutions techniques grandit à vue d’œil et nous ne pouvons plus être passif sur la situation. Effectivement, nous avons la confirmation que 2 anciens gestionnaires de Bell Solutions techniques participe à la création de cette compagnie les aidant à copier notre model d’affaire. Rajoutons que leur entrepôt ne semble pas avoir de problème d’approvisionnement. Il continue activement à recruter alors que Bell Solutions techniques ne fait rien. Au contraire, notre nombre de membre ne fait que diminuer. Ce faisant, notre propriétaire* transfert un travail à l’heure syndiqué par des emplois précaires non-syndiqués.

Le propriétaire* s’attaque directement à vos piliers syndicaux afin d’ébranler le mouvement. Il devient de plus en plus dur d’être libéré afin de vous représenter. La menace d’être discipliné s’accentue. À plusieurs reprises, notre propriétaire* démontre sa mauvaise foi tentant de nous ébranler pour obtenir un contrat de travail par la peur.

Nous sommes en guerre et nous devons réagir. Le ton de notre négociation change rapidement et nous avons besoin de vous afin que notre ton monte au même rythme que celui de notre propriétaire*. Ne compléter jamais les tâches au détriment de votre santé et sécurité. La compagnie à des standards d’installations et des procédures santé et sécurité et notre responsabilité est des appliqués. SVP ne vous rendez pas malade pour obtenir du matériel par tous les moyens.

Les plus beaux camions quittent pour Aecon laissant que les poubelles à Bell Solutions techniques. Il faut arrêter d’accepter ces camions insalubres ou non-sécuritaires. Assez, c’est assez, refuser-les! Nous avons des obligations contractuelles, mais arrêtons d’en faire plus que notre propriétaire* demande. 

La livraison à domicile est un fléau qui aide l’entreprise au détriment de nos conditions de travail. Nous recommandons de quitter ce mode de livraison afin que nous puissions nous rassembler quotidiennement dans nos centres de travail.

Nous terminerons en vous rappelant l’importance de porter du rouge ainsi que vos bracelets d’Unifor.

À notre propriétaire*, nous aimerions vous rappeler que nous avons des vaillants guerriers dans notre court.

* BCE, Bell Canada

Image1.jpgImage2.jpg

 

pied de page.png

50px
50px